PRÊTS IMMOBILIERS ET CONSEILS FINANCIERS

SI VOUS DÉCIDEZ D'ACHETER OU DE VENDRE UNE MAISON, VOUS ALLEZ ÊTRE CONFRONTÉ À UN CERTAIN NOMBRE DE QUESTIONS FINANCIÈRES. PAR EXEMPLE, LE TEMPS DE VENTE PEUT DÉTERMINER LE POURCENTAGE D'IMPÔTS QUE VOUS DEVEZ PAYER. VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE BESOIN D'UN PRÊT IMMOBILIER POUR UN ACHAT OU DE CHANGER DE L'ARGENT PARCE L'ACHAT OU VENTE DOIT SE FAIRE DANS UNE DEVISE DIFFÉRENTE DE CELLE DE VOTRE COMPTE BANCAIRE. VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS QUELQUES RENSEIGNEMENTS COMMERCIAUX QUI VONT VOUS PERMETTRE DE SUIVRE LES ÉTAPES DE L'ACHAT OU DE LA VENTE DE VOTRE PROPRIÉTÉ.MAIS

Contactez nous

LES QUESTIONS FISCALES

Si vous décidez de vendre votre maison ou d'en acheter une, vous devriez consulter un conseiller fiscal local. Celui-ci peut vous donner un aperçu de ce que vous aurez à payer et vous indiquer comment économiser de l'argent en organisant la vente ou l'achat de différentes manières. Avec les ventes et les achats, il est parfois possible de diviser l'immobilier sur lequel une taxe de transfert élevée est applicable et la valeur des meubles que vous avez inclus dans le prix d'achat. Il peut être aussi judicieux d'acheter le bien en créant une société qui bénéficiera d'un régime fiscal différent. Un conseiller fiscal peut vous fournir plus d'informations à ce sujet. Une fois qu'il connaît votre situation, il peut vous informer correctement sur la meilleure voie à suivre. Nous vous conseillons de ne jamais acheter ou vendre sans avoir préalablement consulté un conseiller fiscal qui connaît la situation locale et qui peut vous dire ce que vous allez devoir vraiment payer ou qui va vous indiquer le montant net que vous allez recevoir à la vente. Les clients qui travaillent avec notre organisation peuvent prendre rendez-vous avec notre avocat fiscaliste, celui-ci peut établir un devis préalable de ses honoraires de service. Nos clients indiquent qu'ils ont économisé plus d'argent avec l'aide des conseillers fiscaux que s'ils avaient agi sans utiliser leurs services.

FINANCEMENT

Aujourd'hui, les banques accordent à nouveau des prêts immobiliers pour l'achat d'une maison. Si vous n'êtes pas un résident du pays et ne vivez pas en permanence dans le pays, vous pouvez généralement recevoir un prêt immobilier allant jusqu'à 70% de la valeur de la propriété à condition que le montant des mensualités ne dépasse pas 40% de vos revenus, après déduction de vos autres obligations. Si vous respectez ces règles, vous pouvez bénéficier d'un prêt immobilier avec des taux d'intérêt et des délais normaux. Bien sûr, il y a des exceptions. Si vous avez besoin de financer un montant plus élevé, vous allez vite vous rendre compte que les taux d'intérêt et les délais sont souvent beaucoup élevés. Notre expérience montre qu'il est préférable de consulter une banque locale car elles offrent généralement les meilleures conditions et connaissent mieux le marché. Grâce au grand nombre de transactions immobilières que nous avons effectuées, notre société a établi d'excellents contacts avec les banques locales et nous pouvons ainsi vous conseiller la banque qui pourra vous aider au mieux à obtenir un prêt immobilier.

CONVERSION DE DEVISES

Si vous faites ou recevez un paiement dans une devise autre que celle utilisée dans votre pays, vous allez devoir convertir de l'argent. Nous vous conseillons de ne jamais le faire directement depuis ou vers votre compte courant sans avoir d'abord vérifié le taux. Si la devise qui est déposée sur votre compte ou qui est transférée à partir de ce compte n'est pas la même que celle de votre compte, votre banque va automatiquement la convertir ; mais certainement pas au meilleur taux. Si vous faites bien attention, vous pouvez économiser beaucoup d'argent. Consultez une entreprise spécialisée dans l'échange de devises et demandez un devis sans obligation du taux de change. Notre organisation a une bonne expérience avec un certain nombre de bureaux de change reconnus; demandez au moins à deux entreprises de vous donner un devis si vous connaissez exactement le montant que vous allez recevoir ou payer dans votre propre devise. Assurez-vous que vous avez affaire à une entreprise fiable et de bonne réputation. Demandez à notre conseiller de vous indiquer les entreprises fiables qui offrent les meilleurs taux et les meilleures conditions.

VOTRE COMPTE BANCAIRE À L'ÉTRANGER

Si vous achetez une maison à l'étranger, vous avez besoin d'un compte bancaire local. Vous devez faire attention lors de l'ouverture d'un compte bancaire. Comme pour le transfert, les frais de transactions bancaires, peuvent être tout à fait différents des frais appliqués dans votre pays. Certaines banques offrent des conditions très attractives aux titulaires de comptes étrangers. Elles proposent même parfois des réductions sur les factures d'eau, d'électricité, etc. Les retraits d'espèces à l'étranger peuvent être très coûteux; 10% de commission pour un petit retrait à un guichet automatique n'est pas chose rare. Si vous voulez retirer de l'argent en espèces, il est toujours prudent de le faire à la banque qui gère votre compte.

DES QUESTIONS GÉNÉRALES QUI MÉRITENT UNE ATTENTION particuliÈre

Si vous achetez une maison ou une propriété à l'étranger, vous allez devoir vous connecter à différents services comme l'internet, le téléphone et d'autres abonnements mensuels récurrents. Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur l'entreprise que vous souhaitez utiliser avant de signer un contrat, quel que soit le contrat. Qu'attendez-vous de ce contrat ou de ce service ? Par exemple : en avez-vous besoin quotidiennement ou mensuellement ? Ou peut-être seulement quelques mois par an ? Vérifiez le temps nécessaire pour mettre fin au contrat. On entend souvent parler de mauvaises expériences avec les abonnements de téléphonie mobile, surtout quand il s'agit de la résiliation du contrat ; une connexion téléphonique est établie en cinq minutes, mais si vous devez résilier ou modifier l'abonnement, c'est beaucoup plus difficile. Vous pouvez aller dans n'importe quel magasin de téléphone et signer rapidement un contrat, mais il est beaucoup plus compliqué de résilier le contrat dans le même magasin. Lisez les biens les textes en petits caractères et surtout écoutez les témoignages des personnes qui vivent dans la régions depuis longtemps, elles peuvent vous donner de bons conseils. Nos conseillers peuvent vous donner des renseignements utiles. Il en va de même pour l'achat d'une voiture, d'une moto, d'un scooter ou d'un bateau.

Contactez nous

MORTGAGES AND FINANCIAL ADVICE

IF YOU DECIDE TO BUY OR SELL A HOUSE YOU WILL BE CONFRONTED WITH A NUMBER OF FINANCIAL MATTERS. FOR INSTANCE THE TIME OF SALE CAN DETERMINE THE PERCENTAGE OF THE TAXES YOU MUST PAY, OR PERHAPS YOU NEED A MORTGAGE WHEN BUYING. MAYBE YOU NEED TO EXCHANGE MONEY BECAUSE THE PURCHASE OR SALE IS MADE IN A CURRENCY OTHER THAN THAT IN YOUR BANK ACCOUNT. BELOW WE GIVE YOU SOME BUSINESS INFORMATION THAT MAY HELP YOU FOLLOW THE PROPER STEPS WHEN BUYING OR SELLING YOUR HOME.

Contact us

TAX MATTERS

If you decide to sell your home or buy one, you should discuss your situation with a local tax advisor. They can give you insight into what you have to pay, and where you can possibly save money by arranging your sale or purchase in a different manner. With sales and purchases there is sometimes the possibility to split the sum for the real estate on which a high transfer tax applies, and the sum for the movable goods that you have included in the buying price. Sometimes it may be wise to buy the property by establishing a company, for which a different tax regime applies. A tax consultant can provide valuable information with regards to all these issues. Once they know your situation, they may inform you correctly about the best way forward. We advise you never to buy or sell without having consulted a tax consultant that knows the local situation; only then you know what you really have to pay or will receive net when you sell. Customers who work with our organisation can make an appointment with one of our tax attorneys who can give you a prior quotation of the cost of their services. The experience of customers indicates that they think they saved more money because of the knowledge of the tax consultants than if they would have proceeded without using their services.

MORTGAGE

Nowadays the banks are more willing to provide a mortgage when purchasing a home. If you are not a resident of the country you are buying a home, and are not permanently living in that country, you can usually receive a mortgage of up to 70% of the value of the property on condition that the monthly amount to be paid does not exceed 40% of your net income, after deduction of your other obligations. If you can comply with these rules you are eligible for a mortgage with normal interest rates and terms. Of course there are exceptions. If you need higher funding, you will soon find out that the interest rates and terms will often be much higher as well. Our experience shows that it is best to talk with a local bank since they usually provide the best conditions and know the market best. Because of the large number of real estate transactions, our company has excellent contacts with local banks and we will advise you which bank can help you best when you want a mortgage.

FOREIGN EXCHANGE

If you pay or receive money in a currency other than that used in your country, you may need to exchange money. We advise you never to do this directly from or to your checking account without discussing the rate first. If the currency that enters or is transferred from your account is not the same as the currency in your account itself, your bank changes this automatically for you, but certainly not at the best rate. By critically looking around you can save a lot of money. Talk to a company that specialises in currency exchange and ask them a noncommittal quotation of the exchange rate. Our organisation has good experience with a number of recognised foreign exchange traders; ask at least two companies to give you a quotation so you know exactly how much you will need to receive or pay in your own currency. Make sure that you always go into business with a reliable and reputable trader. Ask our consultant which reliable traders currently offers the best exchange rates and conditions.

YOUR FOREIGN BANK ACCOUNT

If you buy a home abroad you will need a local bank account. We advise you to pay attention when opening a bank account. The fees for bank transactions such as a transfer can be quite different compared to the fees in your own country. Some banks offer foreign account holders very attractive terms, sometimes even a cash back percentage when you pay your bill for water, electricity and such. Cash withdrawals abroad can be very expensive; cases of 10% commission for a small withdrawal from an ATM are not unheard of. If you want to withdraw cash money it is always wise to do this at the bank where you have your account.

GENERAL ISSUES THAT DESERVE ATTENTION

If you buy a house or property abroad you will have to deal with Internet, telephone connections and other monthly recurring subscriptions. We advise you to ask whether someone has good or bad experiences in your area with the company you intend to sign up with before you sign a contract, regardless of which contract it is. What do you expect from this contract or service, for example do you need this daily or monthly, or maybe only a few months a year? Check the time required to terminate the contract. Especially for mobile phone subscriptions you hear bad to bizarre experiences of people with regards to the termination of a contract; connecting happens in five minutes, but when you have to close or change the contract it can sometimes lead to very annoying situations. You can walk into any phone shop and sign a contract, but try to enter that same shop to terminate the contract and you will soon find out that it is often a time-consuming annoyance. Read the fine print and, as important, listen to the experience of people who already live there for years, and that can tell you what to do best. Our consultants can often give you some useful tips. The same applies if you want to buy a car, motorcycle, scooter or boat.

Contact us
I would like to receive more information from Immoabroad.
Tell us how you prefer to keep in touch. Tick all that apply.
To see how we use your data, view our privacy policy.