Achat d'une maison

ACHETER UNE PROPRIÉTÉ À L' ÉTRANGER N'EST PAS QUELQUE CHOSE QUE L'ON FAIT TOUS LES JOURS, il est donc prÉfÉrable de TRAVAILLER AVEC UNE ENTREPRISE PROFESSIONNELLE QUI va VOUS Assister À chaque ÉTAPE DU PROCESSUS D'ACHAT. IMMO ABROAD EST UNE SOCIÉtÉ IMMOBILIÈRe SPÉCIALISÉE DANS LA VENTE ET la LOCATION DE MAISONS ET de VILLAS de VACANCES A L'ÉTRANGER, donc votre partenaire idÉal.

Contactez nous

VOTRE PREMIÈRE ÉTAPE

Lorsque vous décidez de chercher une propriété qui répond à vos besoins et qui correspond à votre budget dans votre région préférée, vous remarquerez très vite qu'il y a de nombreuses offres, mais que les prix sont parfois très différents. Ils peuvent varier selon certains critères, tels que le type de terrain sur lequel la maison est construite, les exigences de l'urbanisation locale et si le terrain est soumis à un plan de zonage municipal. Cela dépend aussi de la région ou du pays. Quelle est la surface constructible et combien de m² sont déjà construits ? En bref, de nombreux points peuvent avoir une influence sur le prix et la valeur de votre nouvelle propriété.

RECHERCHES JURIDIQUES

Nous conseillons à tous nos clients qui achètent une propriété de faire d'abord appel à un avocat ayant une bonne connaissance de la région. Celui-ci peut faire des recherches efficaces et contacter facilement les autorités locales. Dans tous les cas, il est conseillé d'engager votre propre avocat, il pourra vérifier que tous les documents sont en ordre, qu'il n'y a aucune construction illégale, que le nombre de mètres carrés construits correspond bien aux documents de la propriété. Il peut aussi vous proposer d'autres services.

ASSISTANCE POUR L'ACHAT

Si vous ne trouvez pas la propriété idéale parmi toutes les offres de notre organisation, vous pouvez quand même utiliser notre expertise et nos conseils pour votre achat. Nos courtiers et notre avocat peuvent vous assister efficacement. Ils peuvent même s'occuper de la négociation en votre nom. Cela peut être très intéressant pour vous car ils vont avoir un avis neutre sur la propriété. Grâce à nos 15 ans d'expérience, nous connaissons les avantages et les inconvénients de l'achat d'une propriété dans la région et nous pouvons vous éviter des erreurs coûteuses.

CE QUE VOUS POUVEZ VOUS FAIRE VOUS-MÊME

Si vous avez décidé de vendre votre propriété, n'essayez pas de faire des économies sur l'entretien, votre maison doit être propre et votre jardin doit être entretenu. Vous pouvez louer un garde-meuble pour désencombrer votre maison. Ne gardez que les choses nécessaires. Votre maison et votre jardin doivent être soignés et rangés. Inutile de faire d'importants investissements comme une nouvelle cuisine ou une rénovation dans le but d'améliorer vos ventes. Ce type d'investissement supplémentaire n'est pas souvent rentable. Il est préférable de discuter de ces idées de rénovation avec l'acheteur potentiel afin de lui montrer les améliorations possibles.

FORMALITÉS

Chaque pays a des exigences particulières. Par exemple, en Espagne, vous devez posséder un numéro d'identification fiscale NIE avant de faire une acquisition ; c'est le numéro que le notaire utilise pour transférer la propriété à votre nom. Il vous permet ensuite de connecter les services publics tels que l'eau, l'électricité et le gaz et de payer les taxes foncières. Nous vous indiquerons les démarches à effectuer avant et après l'achat dans chaque pays et nous vous assisterons à chaque étape. Vous allez sans doute avoir besoin d'un compte bancaire sur place ; notre organisation travaille en étroite collaboration avec plusieurs banques locales spécialisées dans les comptes dont les titulaires sont étrangers. Nous vous mettrons directement en contact avec le directeur de la banque, celui-ci peut ouvrir le compte qui correspond le mieux à vos besoins. Renseignez-vous bien sur les frais bancaires qui peuvent être très différents de ceux de votre pays. Si vous faites bien attention à ces frais bancaires, vous allez faire des économies à long terme.

PRÊTS IMMOBILIERS

Au cours des dernières années, à cause de la crise qui entraina la chute des valeurs des biens immobiliers, il était quasiment impossible d'obtenir un prêt immobilier pour une résidence secondaire. Les banques ne pouvaient pas estimer avec précision la baisse des prix de l'immobilier et la valeur de leurs garanties. Elles ont donc diminué le nombre de prêts immobiliers afin d'éviter tout risque. Cette situation a changé et les banques sont à nouveau prêtes à accorder des prêts immobiliers. Vous pouvez bénéficier d'un prêt immobilier si vous remplissez certaines conditions. Vous pouvez désormais emprunter jusqu'à 70% de la valeur de la propriété à condition que les mensualités ne dépassent pas 40% de vos revenus nets, après déduction de vos autres obligations. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en contact avec différentes banques sans aucune obligation afin d'obtenir une offre pour un prêt immobilier.

Contactez nous

RECHERCHE TECHNIQUE

Avant de faire un achat, vous pouvez choisir de faire une étude architecturale. Cette étude peut se limiter à l'avis de notre expert architectural, mais peut également être effectuée par un ingénieur architectural qui émettra un rapport écrit sur l'état du bien. De nombreux pays exigent un diagnostic énergétique, celui-ci doit être fourni avant le transfert et fait partie du rapport.

LE TRANSFERT

Une fois qu'un accord a été conclu sur le prix d'achat, le transfert de la propriété peut être effectué. Il faut alors prendre en compte les frais supplémentaires et déterminer le montant de ces coûts avant de vous décider à acheter. La banque peut facturer des frais lors de la souscription d'un prêt. Les principaux coûts sont : les droits de mutation, les frais de notaire et les frais liés au prêt. Le vendeur paie les frais d’agence.

PAIEMENT

Dans la plupart des pays européens, les ventes se font en Euros ; si vous venez d'un pays qui n'utilise pas l'euro, vous allez devoir changer vos devises. Nous vous conseillons de contacter une agence spécialisée dans la conversion de devises. Cela peut vous permettre de faire des économies substantielles par rapport au taux que vous allez obtenir par votre banque. Nous pouvons vous mettre en contact avec des sociétés de change agréées qui vous indiqueront leurs taux pour que vous puissiez les comparer avec ceux offerts par votre banque. Nous vous mettons uniquement en contact avec des entreprises dont l'expérience est basée sur des transactions satisfaisantes effectuées pour nos clients. Le taux de change peut varier à n'importe quel moment et selon l'entreprise, nous vous conseillons donc de contacter au moins deux bureaux de change et de comparer leurs tarifs. Demandez à notre consultant de vous mettre en contact avec des bureaux de change fiables pour qu'ils puissent vous contacter et vous indiquer leur meilleur taux.

VOTRE NOUVELLE MAISON

Une fois que votre nouvelle propriété est enregistrée à votre nom, vous devez encore vous occuper de quelques formalités comme la connexion à l'eau, à l'électricité et au gaz et le transfert des charges municipales et des impôts. Nous pouvons également vous aider à effectuer les formalités nécessaires après l'acquisition du bien. Vous pouvez obtenir des plans si vous souhaitez effectuer des travaux dans votre nouvelle propriété, par exemple la rénovation, la décoration, la construction ou des modifications comme l'ajout d'une piscine. N'oubliez pas que des prix très bas peuvent se révéler coûteux, surtout à l'étranger où les travaux d'architecture et les rendez-vous ne se passent pas toujours bien. Nous vous recommandons de discuter de vos exigences avec un de nos conseillers. Si vous êtes bricoleur et que vous voulez faire certaines choses vous-même, il peut certainement vous donner quelques conseils utiles.

BUYING A HOME

YOU DO NOT BUY A PROPERTY ABROAD EVERY DAY, SO IT IS ADVISED TO WORK WITH A PROFESSIONAL COMPANY THAT CAN ASSIST YOU WITH ALL THE NECESSARY STEPS DURING THIS PROCESS. IMMO ABROAD IS SPECIALISED IN BUYING, SELLING AND RENTING PROPERTIES ABROAD, AND THEREFORE YOUR IDEAL PARTNER.

Contact us

YOUR FIRST STEP

Once you have decided to look for a suitable property in your favourite region you will soon notice that the offer is large, but that prices can sometimes show inexplicable differences. This can have many causes, such as the type of land on which the house is built, the specific requirements from the local government, and whether the plot has a municipal zoning plan or a rural zoning plan. This can vary per country and per region. How many meters can be built, and how many m2 are built? In short, a long list of questions that can greatly affect the price and the value of your potential new property.

LEGAL RESEARCH

We advise all our customers when buying a property to have prior research conducted by a lawyer with knowledge of the local area; they can easily contact the local authorities. In all cases it is wise to have your own lawyer who checks for you if all documents are in order, if there is nothing illegally built, the number of square meters which are built with regards to the ownership documents and many other things.

PURCHASE ASSISTANCE

If you cannot find your ideal property within our organisation’s offering, but would like to use our expertise as purchase counseling we offer that possibility as well. Our brokers and our in house lawyers can be of excellent assistance and, if desired, can also do the negotiation on your behalf. This has the advantage that they do not see through rose coloured spectacles so they can look at the property in a more neutral way. With over 15 years of experience our team knows the pros and cons of buying in the region, and can often avoid costly mistakes.

WHAT YOU CAN DO YOURSELF

Calculate your budget taking into account additional costs such as transfer taxes, notary fees and any mortgage costs. Search our site for the offer that appeals to you in the desired region, and contact the manager responsible for these objects. They can often answer the first questions. Make an appointment to visit the desired properties. If the visited properties are not quite to your liking, make your requirements clearly known to the agent on the basis of the properties you just visited, so he can search specifically for you. We list many new properties per week in our database, so visit our website regularly.

FORMALITIES

Every country has it’s specific requirements. Before you make a purchase in Spain for instance, you will need a NIE tax number, which is a number the notary uses to transfer the property to your name, and allows you after purchasing your house to connect utilities such as water, electricity and gas as well as to pay the real estate taxes. We will inform you what steps you should take in each country before and after the purchase, and will assist you with these steps as well. Most likely you will also need or want a local bank account; our organisation works closely with several local banks that focus on foreign account holders. We will put you in direct contact with the bank manager, which can open the account for you and can advise which type of account best suits your needs. Please pay special attention to the bank’s charges, that can differ drastically with those in your home country. Paying attention to this before opening an account can save you a significant amount over time.

MORTGAGES

In recent years it was almost impossible to get a mortgage for a second home, this was due to the crisis and the decline in the value of real estate that came with it. Banks could not precisely estimate future real estate values, and thus the value of their collateral. The result was that they did not provide mortgages to avoid any risk. This situation has changed and banks are now more willing to provide mortgages. If you fulfil certain conditions it is possible to get a mortgage. As a general rule of thumb, you can borrow up to 70% of the value of the property on condition that the monthly charges do not exceed 40% of your net income after deduction of your other obligations. Upon your request we can put you in contact with various banks, without any obligations, that can make you an offer for a mortgage.

Contact us

ENGINEERING RESEARCH

Prior to making a purchase, you can decide to do an architectural survey. This study may be limited to the advice of our architectural surveyor, but can also be carried out by an architectural engineer who will issue a written report on the state of the object. In many countries you may need a energy certificate, which will have to be made before the transfer. This will then also be discussed in the report.

THE TRANSFER

Once there is agreement on the purchase price, the work can begin on the transfer. Take the additional costs into account, and make sure you know how high these costs will be before you decide to buy. The bank may charge a fee when taking out a mortgage. The main costs relate to transfer taxes, notary fees and any mortgage costs. In most countries and regions the seller pays the agency brokerage fee. Our tax advisor can tell you exactly in accordance with the broker which costs must be taken into account. In certain countries it is advised to make a division in price between the real estate property and any furniture that you are going to take over; this can make a saving on the taxes.

PAYMENT

Sales in most European countries are made using the Euro currency; if you do not come from a country that uses the Euro as its currency, you will probably have to change. We advise you to contact a professional company specialised in exchanging currency. This can lead to substantial savings compared to the rate you can get from your own bank. We can put you in touch with accredited exchange companies, which can quote you their rate so you can check whether these companies can offer you a better condition than your own bank. We only put you in touch with companies with a proven track record, based on previous transactions from our customers that were very satisfied. The exchange rate may vary at anytime and with each company, so we advise you to contact at least two exchange offices to request the rates. Ask our consultant to put you in contact with reliable exchange companies, so that they can quote you their best rate.

YOUR NEW HOME

Once your newly bought property is registered in your name you still have a few things that should be taken care of, such as having water, electricity, gas, municipal charges and taxes transferred to your name. We will gladly assist you with these formalities and advise you after purchase. You may have plans for your new property such as remodelling, redecorating, construction or modifications, like adding a swimming pool. Note that a cheap buying price can turn out to be expensive, especially abroad where architectural matters and appointments can often go wrong. We advise you to discuss your requirements with our advisor. If you are handy and want to do a lot of things yourself, then he can certainly give you some tips, and if not put you in contact with local construction companies that have a proven track record.

I would like to receive more information from Immoabroad.
Tell us how you prefer to keep in touch. Tick all that apply.
To see how we use your data, view our privacy policy.